إعـــــــلان

تقليص

للاشتراك في (قناة العلم والإيمان): واتساب - يوتيوب

شاهد أكثر
شاهد أقل

comment notre soeur zeineb ghareba esr devenu chiite

تقليص
X
  •  
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • comment notre soeur zeineb ghareba esr devenu chiite

    salam alykoum wr wb chers freres et soeurs
    Allahomma sale ala mohammed wa aale mohammed

    : Certes j’étais une musulmane mais comme le prétend beaucoup d entre nous, une musulmane qui ne savait que ce que nous apprenaient nos choyoukhs, très loin de la voie d ahl beyt as. Je ne connaissais pas le réellement contenu de ma religion. Je ne faisais aucune distinction. C’est a l age de 19 ans que j’ai commence à s’intéresser et apprendre d avantage. Mathheb ahl beyt as était inconnu pour moi. Nos choyoukhs nous éloignaient sans nous donner aucune occasion à le savoir. Jusqu au jour ou j ai rencontré une soeur chiite « qui est devenue une très bonne amie », en bavardant ensemble, elle m’a montrée un hadith que j ai trouve très bizarre {ottoman tassta7i minho maleaka). Je ne l’ai même pas cru et même pas accepté. La nuit je n’arrivais pas à dormir, je n arrêtais pas à penser, c est comme je voulais à tout prix demander pour avoir des preuves concrètes pour la démentir. J ai questionne un cheikh sunnite malheureusement sa réponse était que c est un hadith sa7e7 et que she3a idolâtre imam as comme font les chrétiens avec Jésus. J’étais très bouleversée et tourmentée. Comment peut on accepter où admettre un tel mensonge Est ce notre prophète Mohammed qui est le maître de tous les prophètes et qui jouit d une position de supériorité et de sagesse est un personnage comme nous? Pourtant le coran l a décrit (inaka la3ala khol8on 3athim) .Je n ai jamais été convaincu. Et voila un autre choc (3abassa wa tawala).De là les portes de recherches se sont ouvertes pour moi. J étais très curieuse, je voulais découvrir plus et plus. Mon esprit était tellement confus, troublée et j étais même choquée. C’était un passage assez difficile pour moi. Par les grandes défis auxquels je me suis confrontée et pour un but d une grande importance, il était impératif de prendre une décision ferme et de ne jamais s affaiblir car il s agit d une religion. C’est alors j ai commence à lire et parmi eux Dr tijani et merwen kholyfat.Le nombre d hadiths que j ai pu découvrir et ressembler était assez élevé. Il y avait beaucoup de récits contradictions transmises. J ai remarque que hadith ahl beyt as était très limites chez ahl sunna.J ai compris finalement que la vraie sunna prophétique n est pas du tout appliquée. j ai commence a questionner cheikh sunnite j ai été très surprise et émue de ces réponses qui ne m ont pas convaincu du tout contrairement au cheikh she3y que j ai énormément apprécie ,sa défense pour le prophète messager de dieu. Comment peut on ignorer ahl beyt as et leur voie qui est une perle précieuse ,elle nous guide vers le réel islam?Comment peut on ignorer achoura cette tragédie douloureuse D IMam HUssein as ,cette école d une importance consciente dans l histoire de l islam et nous fait parvenir le symbole de la résistance à tous les pouvoirs injustes.Pour nous c était un jour de fête ou se réunissent tous les proches pour le festin.Je me reprochais, comment n ais je pu prendre conscience de tout cela auparavant?J étais très chagrinée et mes larmes étaient abondantes .C était un coup dur pour moi .j ai su pourquoi tous ces victimes ne peuvent demelever le vrai du faut,surtout quand on entend ces informations injustes.Mes recherches extrêmement tendues m ont finalement mène à découvrir ma vraie religion et à sortir de cette obscurite.Lorsque j ai parle à ma famille ,mes proches,mes amies c était les mêmes idées,les mêmes reproches les mêmes accusations,j ai compris alors que désormais des choyoukhs sous leurs aspects fallacieux les ont tellement marque.Meme si on apporte des preuves,cela ne change rien.On a toujours entendu des informations injustes, manipuler a leur facon.Et tout ça ça pour enterrer les richesses d ahl beyt as et les effacer de l histoire .pourtant hadith le plus important du prophète est (Je vous laisse les deux poids auxquels tant que vous vous accrocherez,vous ne vous épargnerez jamais :ce sont le livre D ALLAH et ma progéniture, les gens de ma maison (les AHL BEYT as) .J ai senti que j ai été méprise délaissée par mon entourage mais hamdolillah j ai combattu et je suis arrivee.Je suis fière très fière de m être convertie en sheisme et d avoir la voie d ahl beyt as car allah a ordonne au prophète de demander aux musulmans d aimer ses proches,ceux sont eux seuls qui nous guide vers la lumière, ceux se sont eux qui explique chaque lettre chaque mot du coran.Je conseille tous mes frères sunnites de chercher pour découvrir la vérité et de ne pas s induire en erreur.
    DIEU a dit "ILS voudront avec leurs bouches, éteindre la lumiere de dieu,alors que DIEU ne veut que parachever sa lumière,en dépit des incrédules"(Sourates al-Tawbah,9:32)195.
    j ai agrée ALLAH comme mon seigneur ,muhammed que la priere D ALLAH soit sur lui et sa famille , l islam comme religion,le coran comme livre,la Quiblah comme direction,Ali comme maître wally,al hassen et El hussein,Ali fils de Hussein,Muhammed fils de Ali,Ja3far fils de Muhammed,Moussa fils de Ja3far,Ali fils de Moussa,Muhammed fils de Ali,Ali fils de Muhammed,al Hassen fils de Ali,que la priere soit sur eux tous comme imams.O mon DIEU je les ai agrees comme Imams,Fais les donc m agreer.Tu as certes pouvoir sur toute chose.
    Allahomma sale ala mohammed wa aalee mohammed
    http://www.algeriashia.com/forums/in...showtopic=4895

  • #2
    ٍsalam alaikom
    premierement je vais feliciter soeur zainab pour sa conversion en chiisime , elle a bien fait en choissisant le chemin de ahlalbayt , que la lumiere de ahlbayt la guidera toute sa vie

    et merci frere alamazigi de nous transmettre ce sujet.

    تعليق


    • #3
      salam alikoum
      je vous remerci mon frere
      ina allah yahdi man yachaa

      تعليق


      • #4
        Merci frere amazigi
        notre soeur zeineb ghareba a bien fait, inchalla ahlo albait lui recompensera .
        التعديل الأخير تم بواسطة نور الزهراء 78; الساعة 12-08-2005, 12:52 PM.

        تعليق


        • #5
          Excuser moi de dire que cC'est de n'importe quoi de dire conversion ! quel stupidité ! Vous avez divisé l'islam en réligion et sectes opposées à tel point où vous prétendez la conversion d'une secte à une autre est un sauvetage !! vous vous rendez compte de ce que vous dites et vous faites !! C'est ça l'islam ? L'islam nous demande de s'unir et vous; vous entes en train de démentir et d'accuser l'autre musulman !!
          mon Dieu, mon Dieu !
          Pourquoi les freres 'AchiA' citent-ils Ali et ses fils beaucoup plus que le prophete lui meme ? alors que sans le prophete, vous n'auriez pas vu ni Ali ni Husain ? '

          تعليق


          • #6
            المشاركة الأصلية بواسطة myhosein
            Excuser moi de dire que cC'est de n'importe quoi de dire conversion ! quel stupidité ! Vous avez divisé l'islam en réligion et sectes opposées à tel point où vous prétendez la conversion d'une secte à une autre est un sauvetage !! vous vous rendez compte de ce que vous dites et vous faites !! C'est ça l'islam ? L'islam nous demande de s'unir et vous; vous entes en train de démentir et d'accuser l'autre musulman !!
            mon Dieu, mon Dieu !
            Pourquoi les freres 'AchiA' citent-ils Ali et ses fils beaucoup plus que le prophete lui meme ? alors que sans le prophete, vous n'auriez pas vu ni Ali ni Husain ? '
            dans l'islame nous avans apris la politesse cet-a-dire
            quand en veux parler on dis salam aleykom
            cher amis l'islame est divises des 73 partie c'est les paroles de prophete [prier soit sur lui et sur sa famille
            et il y a une seul parti juste
            nous esperant de toute nos coeur,que le chiite dans le droit chemin
            nous somme pas de stupide pour divise l'islame il faut lire un peu l'histoire pourquoi nous aimons le prophete et ali et ses enfants car le prophete a dit:je vous laisse le livre de dieu et athrate al beyti cet-a-dire et la connaissance de ma fammille et si vous attaches a eux vous ne perdes jamais
            et a dit aussi:
            je suie le savoir et celui qui veux apprendre voila la porte pour entre et a desine avec sa mains pour imam ali la pais soi sur lui
            et a dit :
            ali vous ete pour moi comme harron et son frere moussa mais il ne y pas de prophete apres moi
            il a dit aussi: alhassan et alhosein seida chabab ahl aljanah
            le mettre de population de paradis
            ...
            vous dite que de secte dans l'islame il y a pas de secte
            cet un mot de te voisin je pense nous suivons al mazhab al shiie
            et dans l'islame il y a aussi 4 mazhab hanafi shafeei maleki hanbali et ou le probleme nous somme tous en dit dieu et le seul
            le prophete son message et nous voyons imam ali selan les paroles de prophete et lui le prince de croyonts apres les prophete mais il y a eu un embuscade apres la mort de prophete
            sur imam ali as et apres la mort de imam ali as le mechant
            yazide qui buves l'alcool et fais dences les filles a tue imam housein et a emprisonner les fammilles de housein et si il ne y avez pas imam housein il ne y a pas l'islame comme maitenant
            .......
            je ne sais pas qui les autres pour vous repandre car nous somme croyonts et fideles pour le prophete et ses familles car la
            famille de imam ali aussi elle la famille de prophete
            prieres soi sur lui et sur ses familles
            celui qui veux le chemin d'alah et son message soiyez le bien venu, l'amour de allah et de prophete
            l'amour de la famille de prophete et imam ali se son les porte
            pour la lumier et sortir de l'obscurite de integrisme et se qui on salir l'islams
            ..........
            ne soeyez pas de provocateur avec des questions douteuse et soit
            un peux de respect quand vous cite les noms de prophete ou les imames priers soient sur eux et la paix a tous

            تعليق


            • #7
              salam
              azoul felag amazighi miss tamourt amaktalid
              merci pour l'histoire agma

              تعليق


              • #8
                salem alikoumchere frères et soeurs
                il y a aussi des chittes qui sont devenus des suniites.j'ai li ça dans plusieurs forums
                a ce que il sont choisis le bon chemin ou non ???????????????????

                تعليق

                المحتوى السابق تم حفظه تلقائيا. استعادة أو إلغاء.
                حفظ-تلقائي
                x

                رجاء ادخل الستة أرقام أو الحروف الظاهرة في الصورة.

                صورة التسجيل تحديث الصورة

                اقرأ في منتديات يا حسين

                تقليص

                المواضيع إحصائيات آخر مشاركة
                أنشئ بواسطة وهج الإيمان, 27-03-2024, 06:44 PM
                ردود 0
                12 مشاهدات
                0 معجبون
                آخر مشاركة وهج الإيمان
                بواسطة وهج الإيمان
                 
                أنشئ بواسطة مروان1400, 26-03-2024, 06:41 AM
                ردود 0
                13 مشاهدات
                0 معجبون
                آخر مشاركة مروان1400
                بواسطة مروان1400
                 
                أنشئ بواسطة ibrahim aly awaly, 25-05-2019, 07:10 AM
                ردود 3
                266 مشاهدات
                0 معجبون
                آخر مشاركة وهج الإيمان
                بواسطة وهج الإيمان
                 
                يعمل...
                X