: 18  
27-12-2012, 08:17 PM

: 101745

: Sep 2012

: 773

: 12-03-2015 06:42 PM

:

:

Chiisme

Question :

Quelles sont les croyance ncessaires dun chiite?Rponse :

Croyance en Dieu, son unicit et sa justice; croyance en prophtie et la mission prophtique de Mahomet que Dieu soit bnisse lui et sa famille; croyance en immat et croyance en Rsurrection.1
Question :

Quest-ce que le Chiisme?
Rponse :

Les chiites disent que le Saint Prophte n'a pas abandonn la communaut sans choisir un responsable, et qu' au contraire, selon l'ordre divin, il a dsign l'Émir des croyants comme Calife et Imm ainsi que nous pouvons voir cet ordre dans le 27ime verset de la sourate de M'ida.

Aprs la rvlation de ce verset, le Noble Prophte a assembl les musulmans dans l'tang de Ghadr et a proclam le choix de l'Émir des croyants comme son successeur; il a adress la parole au people et a dit: " Ds ce jour, Ali est wal (tuteur) de celui dont, moi, j'tait le wal."

Puis, il a ordonn au peuple de lui prter serment d'allgeance.

Les croyants ont flicit l'Émir des croyants pour cette responsablit dont CUmar qui lui a dit: " Flicitation! flicitation! tu es devenu mon wal et celui de tous les croyants. "

Les chiites suivent les successeurs de l'Émir des croyants qui sont l'Imm Hassan, l'Imm Hussayn et la descendance de l'Imm Hussayn de l'Imm Sadjdjd jusqu' l'Imm Mahd qui est en absence, mais les peuples profitent de lui ainsi qu'ils se chaffent au soleil eclips par les nuages.

Le Chiisme comprend cinq principes en lesquels les adeptes croient:

I. L'unicit de Dieu

II. La justice divine

III. La mission prophtique de Mahomet salut soit sur lui et sa famille

IV. L'imamt

V. Le Jour du Jugement Dernier

Les chiites doivent pratiquer dix obligations comme dtails de la religion:

I. Prire (salt)

II. Jene (sawm)

III. Plerinage la Mecque (hadj)

IV. Aumne (zakt)

V. Khums

VI. Geurre-Sainte (Djahd)

VII. Commandement du bien (amr-i b il-marf)

VIII. Interdiction du mal (nahy-i an il-munkar)

IX. Prendre pour ami les amis de Dieu (tawall)

X. Rompre avec les ennemis de Dieu (tabarr)